Une action conjoncturelle en partenariat avec CRIT INTERIM

Dans le cadre de son développement, Crit Intérim, premier groupe indépendant français du Travail Temporaire et du Recrutement, s'associe à Formation CCI Hauts-de-France pour recruter ses futurs alternants.

14 candidats présents ce vendredi 22 mars au Job-Dating organisé par le SIADEP.

L'objectif de cette action conjoncturelle mise en place par le SIADEP et Crit intérim est simple :
Trouver parmi les 14 candidats présents les 7 qui décrocheront un stage au sein d'une des agence Crit Intérim du Bassin Lensois.

Les candidats sélectionnés participeront ainsi à une action préparatoire à l'entrée en  BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM).

Cette action, dont le démarrage est prévu le 2 avril prochain, sera répartie au rythme de 2 mois de cours théoriques au centre SIADEP de Douai et 1 mois de mise en pratique au sein d'une agence Crit Intérim.

Lors de son intervention, Hélène DECLERK, Assistante RH du groupe, a mis l'accent auprès des candidats sur les différentes facettes du métier d'Assistant(e) Chargé(e) de Recrutement:

  • Une partie Commerciale et relationnelle (il faut en effet être doté(e) de la capacité à s'adapter à différents publics - intérimaires et entreprises)
  • Une partie Administrative, dans la gestion des dossiers des candidats.
  • Une partie Organisationnelle car cette fonction impose une grande faculté à savoir accomplir plusieurs tâches diverses en parallèle.

A l'issue de cette présentation, chaque candidat a été reçu en individuel pour en entretien de motivation.

Ce n'est pas la première fois que le SIADEP s'associe à des entreprises pour mettre en place ce type d'action.
Il est cependant à noter que celle-ci a été organisée en ammont de manière régionale. Ainsi, un précédant Job Dating eu lieu au CEPRECO le 18 mars pour toucher les candidats localement situés sur la métropole Lilloise.

15 candidats sont pré-sélectionnés pour intégrer la formation dont 8 dans des agences du bassin Lensois.